Des échanges facilités avec votre mutuelle grâce à la télétransmission Noémie

Qu’est-ce que Noémie ?

C’est un système informatique d’échanges entre un centre de Sécurité sociale et un organisme complémentaire (mutuelles et autres). Concrètement, Noémie facilite vos remboursements en permettant à votre centre de Sécurité sociale de transmettre directement vos décomptes à votre organisme complémentaire.

Le remboursement de vos frais de santé gagne en simplicité et en rapidité.

Vos remboursements s’effectuent en une seule démarche.

Ainsi, si vous êtes affilié auprès d’AGIR-Mutuelles pour votre Sécurité sociale, sachez que votre feuille de soins papier ou électronique (liée à la carte Vitale) sera directement transmise à votre organisme complémentaire si ce dernier a signé une convention de partenariat avec notre organisme.

D’un point de vue pratique, pour tout décompte Sécurité sociale envoyé de manière électronique par AGIR-Mutuelles à votre organisme complémentaire, votre relevé de prestations portera la mention « ce décompte a été transmis à votre organisme complémentaire ». Si cette mention n’apparaît pas sur votre décompte, ne pas oublier d’adresser ce décompte papier à votre organisme complémentaire.

Dans ce dernier cas pour que la télétransmission devienne effective pensez à adresser à l’organisme complémentaire qui vous couvre – à condition qu’il figure dans la liste ci-dessous – le courrier ci-après accompagné d’une attestation de droit AGIR-Mutuelles.

Dans le cas où l’organisme complémentaire qui vous couvre ne figure pas sur la liste des organismes ayant signé une convention avec AGIR-Mutuelles, il suffit de lui indiquer qu’AGIR-Mutuelles est prête à mettre en place avec lui une convention NOÉMIE. Par ailleurs, indiquez nous les noms et numéro de votre organisme complémentaire en cliquant ici.

Liste des organismes complémentaires en fonctionnement Noémie avec AGIR-Mutuelles